La création d'une infolettre est un très bon outil de marketing direct pour augmenter le trafic de votre site Web et même de créer un comportement d'achat de la part des internautes. Le visibilité offerte par ce média se traduira par un retour sur investissement important. Rejoignez-nous pour votre première communication par infolettre dès maintenant. ESSAI GRATUIT

INFOLETTRE

comment créer une infolettre CRÉER UNE INFOLETTRE NEWSLETTER

ATTEIGNEZ VOTRE CIBLE À COUP SÛR !

infolettre

UN BEL OUTIL
DE MARKETING DIRECT
À PEU DE FRAIS

Pour que vos clients ou membres demeurent informés de vos dernières nouvelles ou promotions au sujet de votre organisme ou votre entreprise, pourquoi ne pas utiliser le service de POGZ INFOLETTRE (newsletter) en créant UNE infolettre ? 

Cet outil vous permettra de créer vous-même votre infolettre (newsletter). N’oubliez pas que cette méthode d’envoi est beaucoup moins couteuse que les envois postaux.

COMMENT CRÉER UNE INFOLETTRE (newsletter)

IMPORTEZ VOS CONTACTS, CHOISISSEZ VOTRE MODÈLE, PLANIFIEZ VOTRE ENVOI, ESSAYEZ-LE GRATUITEMENT !

Saviez-vous que n’importe qui peut créer une infolettre (newsletter), et ce, en quelques minutes. Découvrez notre méthode simple et efficace afin de communiquer le plus efficacement possible avec vos abonnés.  Plusieurs exemples de modèles sont répertoriés afin de vous générer de nouvelles ventes grâce au marketing par courriel.

VOUS AIMEREZ SÛREMENT

SERVICES OFFERTS POUR CRÉER UNE INFOLETTRE (newsletter)

Installation et création de votre infolettre (newsletter)

  • Remplissez le formulaire à la section « inscription gratuite », nous vous contacterons par mail pour activer votre compte. Vous pourrez rapidement commencer à créer une infolettre (newsletter)
  • Importez vos contacts
  • Choisissez votre modèle d’infolettre (newsletter) parmi plusieurs exemples
  • Insérer votre contenu
  • Planifiez votre envoi et le tour est joué !

IMPORTANT – VOTRE INFOLETTRE (newsletter) EST ADAPTATIVE, C’EST-À-DIRE QU’ELLE S’ADAPTE VISUELLEMENT SUR UN ORDINATEUR, UNE TABLETTE OU UN TÉLÉPHONE INTELLIGENT.

Disponible – Formation en ligne – Vous apprendrez :

  • à insérer le formulaire d’abonnement à votre site Web;
  • à créer, modifier, supprimer des abonnés et des listes (catégories d’utilisateur);
  • à importer ou exporter les données de vos abonnés;
  • à créer une infolettre (newsletter) à l’aide d’un éditeur simple à utiliser;
  • à planifier l’envoi de votre infolettre (newsletter);
  • à consulter les statistiques de vos visiteurs qui on consulté votre infolettre (newsletter)
    (lu, clics, désabonnés).

Disponible – Design personnalisé

  • Montage d’une maquette visuelle de votre infolettre (newsletter)
  • Approbation, retouche
  • Mise en place

APERÇU DE NOTRE INTERFACE

creer-une-infolettre

TARIFICATION

prix-infolettre

Pour moins d’un sou par courriel, Pogz Infolettre (newsletter) est la solution pour votre campagne marketing. Avez-vous les moyens de vous passer de notre solution de création d’une infolettre (newsletter) ?

ATTENTION AUX IMAGES

Faites attention de ne pas envoyer de mails entièrement composés d’images. Voici les principales raisons.

LES IMAGES PRENNENT DU TEMPS À SE TÉLÉCHARGER

En général, les images sont plus volumineuses que le contenu texte. Et plus elles sont grosses, plus leur taille en octet est grande. De plus, à cause de la venue des tablettes et des téléphones intelligent, de plus en plus de gens consultent leur infolettre (newsletter) sur ces plateformes mobiles.  N’oubliez pas que les plateformes mobiles ont des bandes passantes limitées, un temps de téléchargement plus long et surtout, les écrans sont plus petits.

AUJOURD’HUI, LES IMAGES NE S’AFFICHENT
PAS PAR DÉFAUT

Sur la plupart des logiciels de courrier électronique, les images sont désactivées. C’est donc à l’internaute de décider s’il veut les afficher.  Il est donc important qu’au premier coup d’œil, l’internaute puisse voir au moins du contenu texte lors de la création d’une infolettre (newsletter) que plutôt rien du tout. Il n’aura aucune envie de lire une infolettre (newsletter) s’il ne voit rien.

SUR UN TÉLÉPHONE MOBILE, L’IMAGE S’AFFICHE MAL

Sur un téléphone fonctionnant avec un Iphone, les images sont toujours réduites pour s’adapter correctement à l’écran. Si vous avez le malheur d’avoir du texte dans votre image, votre texte ne sera tout simplement pas visible. Sous Android, les images trop grandes vous obligeront à faire défiler les images sur une barre de défilement, ce qui rendra très difficile la lecture de votre infolettre (newsletter).

LA CRÉATION D’UNE INFOLETTRE (newsletter)
AVEC TROP D’IMAGES PEUT ÊTRE REJETÉE

Il peut arriver que le serveur de mail de réception de votre abonné bloque votre infolettre (newsletter) car il ne peut lire le contenu d’une image.  Maximisez plutôt les chances que votre infolettre (newsletter) se rende à destination.

TRUCS POUR CRÉER
UNE INFOLETTRE (newsletter) EFFICACE

Vous désirez faire du marketing par courriel (création d’une infolettre (newsletter)) mais vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques trucs efficaces pour maximiser la création de votre infolettre (newsletter).

AJOUTER UN FORMULAIRE POUR S’ABONNER À VOTRE LISTE D’ENVOI SUR VOTRE SITE WEB ET SUR FACEBOOK

Le visiteur de votre site est soit un client ou un prospect. Pourquoi ne pas mettre en place un formulaire d’inscription lors de la création d’une infolettre (newsletter) sur votre site web ? Notre solution de email marketing vous permettra d’ajouter très simplement un formulaire d’inscription à votre infolettre (newsletter) sur votre site, sans connaître la programmation. Et pourquoi ne pas mettre en place ce formulaire sur votre page Facebook d’entreprise par la même occasion ?

VOS CLIENTS DOIVENT SAVOIR QUE VOUS AVEZ MIS EN PLACE UNE SOLUTION DE MARKETING PAR COURRIEL

Pourquoi ne pas demander à vos clients de les ajouter à votre liste de courriels ? Vous pourriez être surpris du résultat.

METTRE EN PLACE UNE PROMOTION AVEC VOTRE INFOLETTRE (newsletter)

Mettre une promotion en ligne, organiser un concours est une solution intéressante pour bâtir une liste de courriels. Par contre, il est important d’avoir l’accord de vos abonnés pour leur envoyer des infolettres (newsletter) par la suite. Rien de plus simple que d’ajouter une case à cocher du type :  Je désire recevoir les dernières actualités par courriel.

INFORMEZ VOS CLIENTS DE VOTRE NOUVEAU SERVICE SUR VOTRE PAPETERIE

Vous envoyez des factures, des promos sur des flyers ou dépliants, pourquoi ne pas indiquer sur vos documents imprimés et promotionnels qu’il est possible pour vos clients de s’abonner à votre liste de distribution pour recevoir votre infolettre (newsletter) ?

RÉSEAUTAGE

Vous participez à des réunions sur plusieurs conseils d’administration, vous participez à des diners conférences, vous faites partie d’un club d’affaires. Pourquoi ne pas inviter ces gens à vous inscrire à votre solution email marketing (création d’une infolettre (newsletter)) ?

SALONS ET CONGRÈS

Vous participez à un salon ou un congrès. Pourquoi ne pas profiter de demander à vos visiteurs si vous pouvez les ajouter à votre solution de marketing par courriel de création d’une infolettre (newsletter) ?

VOTRE SIGNATURE COURRIEL

Dans votre signature courriel, mentionnez aux destinataires qu’ils peuvent s’inscrire à votre infolettre (newsletter)

ACHETER UNE LISTE DE COURRIELS

Faites attention aux compagnies qui vous offre d’envoyer votre infolettre (newsletter) à une liste de courriels que vous ne connaissez pas.  La plupart du temps, ces listes de courriels ne sont pas de bonne qualité. Les abonnés de ces listes n’ont jamais donné leur autorisation. Et puis cette façon de faire contrevient à la loi américaine CAN-SPAM et à la loi C-28 qui sera en vigueur au Canada très bientôt.

Ce qui est important, ce n’est pas le volume de courriels envoyés mais plutôt la qualité de votre liste.  Ce qu’il faut faire, c’est envoyer votre infolettre (newsletter) à des entreprises qui vous connaissent et personnaliser votre courriel en fonction de votre clientèle visée. Exemple – Vous vendez un produit ou un service dans plusieurs domaines d’activités.  Pourquoi ne pas personnaliser votre infolettre (newsletter) par la création de deux infolettres (newsletter) qui seront adaptées à chacun de ces deux domaines d’activités.  Votre retour sur investissement sera bien plus intéressant pour vous car l’abonné recevra du contenu rejoignant mieux ses intérêts et ses besoins.

POURQUOI UTILISER UN SERVICE
D’INFOLETTRE CANADIEN

Il y a plusieurs avantages à utiliser un service d’infolettre (newsletter) canadien

CONFORMITÉ AVEC LA LOI ANTIPOURRIEL DU CANADA

L’utilisation d’un service d’infolettre (newsletter) comme Pogz Infolettre (newsletter) devrait vous fournir les outils nécessaires pour être conforme avec la loi c-28 sur le spam qui doit entrer en vigueur très prochainement.

Avec cette loi fédérale, les entreprises qui n’auront pas le consentement de leurs abonnés, qui ne s’identifient pas correctement et qui ne fournissent pas le lien de désabonnement à leur infolettre (newsletter) risquent d’être assujetti à de fortes amendes. Si vous utilisez le service d’un autre pays, vous devrez vous assurer de remplir les conditions demandées.

LA LOI C-28

En faisant affaire au Canada, vous ne serez pas soumis au Patriot Act. Cet acte qui donne plus de pouvoir aux État-Unis en raison de la lutte anti-terrorisme permet au gouvernement américain de consulter toutes les données hébergées sur son territoire. Si votre confidentialité est important pour vous, c’est un point à considérer. Avec Pogz Infolettre (newsletter), vos informations vous appartiennent et nous nous engageons à ne pas utiliser vos données sauf pour les opérations courantes de notre service.

LE DÉVELOPPEMENT LOCAL, C’EST IMPORTANT

Encourager l’emploi au Québec favorise l’économie locale. Un autre avantage à acheter localement est le service à la clientèle. Chez Pogz infolettre (newsletter), vous pourrez discuter avec notre équipe de support technique dans votre langue, par courriel ou par téléphone. C’est très facile de nous joindre et vous aurez une réponse rapide.

LE TAUX DE RÉCEPTION

Certains serveurs de réception de vos abonnés peuvent empêcher l’entrée d’infolettre (newsletter) en provenance de d’autres pays. Si vos abonnés sont au Canada, l’envoi d’infolettre (newsletter) vous évitera des tracas.

BIEN CHOISIR SON SERVEUR D’ENVOI

Les serveurs d’envoi de Pogz Infolettre (newsletter) ont une bonne réputation. Mais comment fonctionnent les serveurs de réception quand ils reçoivent vos infolettres (newsletter) de nos serveurs d’envoi ? Comment cela fonctionne t-il ?

QUE SE PASSE-T-IL LORS DE LA RÉCEPTION ?

Lorsque le le serveur de réception reçoit votre infolettre (newsletter), s’il juge que le serveur d’envoi a une mauvaise réputation, l’infolettre (newsletter) sera désignée comme spam même si votre infolettre (newsletter) est propre. Votre infolettre (newsletter) n’arrivera pas à destination pour certains de vos abonnés.

Certains serveurs de réception se basent sur l’adresse IP du serveur qui envoie les infolettres (newsletter) plutôt que le nom de domaine. Si par exemple vous envoyez votre infolettre (newsletter) à partir d’un serveur d’envoi avec une adresse IP qui regroupe plusieurs noms de domaine, peut-être qu’un autre nom de domaine lié à votre adresse IP enverra des messages douteux. Et si votre site est hébergé à côté d’un autre qui envoie des messages douteux, que pensez-vous qu’il arrivera ? Beaucoup de vos abonnés ne recevront tout simplement pas votre infolettre (newsletter).

LA RÉPUTATION DU SERVEUR

Les plaintes

Plusieurs internautes peuvent signalent des envois d’infolettre (newsletter) en provenance du même serveur comme spam

Les adresses email invalides

Un serveur d’envoi envoie trop d’infolettres (newsletter) vers des adresses email qui n’existent pas

Un serveur sur la liste noire

Votre serveur d’envoi a une mauvaise réputation car il est utilisé par des spammeurs

Un envoi qui vient d’un autre pays

Certains serveurs de réception filtreront le pays de provenance selon une liste de pays risqués

Etc.

Et quels sont les facteurs positifs?

Un serveur d’envoi qui est sur une liste blanche

Une liste blanche, c’est le contraire d’une liste noire : vous avez automatiquement une bonne réputation. Mais attention, de mauvais comportements peuvent vous pénaliser.

Gérez bien les désinscriptions 

Il est important de bien s’assurer de ne plus envoyer aux abonnés qui se sont désabonnés, vous éviterez ainsi les plaintes.

Utilisez plutôt un serveur d’envoi dédié

De cette façon, vous ne partagerez pas votre réputation avec des gens que vous ne connaissez pas.

 

SUIVEZ-NOUS

Twitter- Conception de site webFacebook- Conception de site webConsultez notre page Google Plus Conception de site webSuivez-nous sur Linkedin Conception de site webSuivez-nous sur Youtube Conception de site webSuivez-nous sur Vimeo Conception de site webpinterest-30x30